compta facile avec Pilotomatic

CALCUL DU PRIX DE REVIENT

PILOT CHIFFRE

Combien ça coûte ? quel est  le juste prix ? non , on n'est pas à la télé ! Dans  l'entreprise, il est bon de se poser la question. 

L'artisan et son chantier, l'ingénieur conseil et son projet, le fournisseur  informatique et son installation de système complet ... tous sont confrontés à un prix de revient de leur prestation. 

Facturer au bon prix avec une marge satisfaisante vous positionne favorablement par rapport à la concurrence, cela vous permet de savoir de combien vous pouvez baisser le prix pour vous aligner. 

Pilotomatic calcule pour vous le prix de revient 

Ce prix il est bon de le connaitre à priori bien sûr , mais aussi à posteriori afin de rectifier le tir de son estimation. Vous pouvez utiliser Pilotomatic dans les deux cas. 

A priori , vous saisissez les données dans chaque catégorie de charges concernées, cela donne un prévisionnel de trésorerie le cas échéant , mais surtout cela vous sort un prix de revient. A charge pour vous de supprimer ces données purement estimatives tant qu'un devis n'est pas accepté. 

A posteriori, c'est le cas normal de la constatation des charges relatives à cet ouvrage. 

Le calcul intégre les coûts que vous enregistrez ( achats, charges directes) mais aussi les charges fixes et les amortissements. 

Le prix de revient en vidéo